Nos compétences

Les compétences de Maître Didier HOLLET sont essentiellement: Le DROIT de l'ADMINISTRATION et le DROIT PENAL
 
Maître HOLLET a la possibilité de vous conseiller, vous assister, vous représenter devant toutes les institutions judiciaires françaises et monégasques. Sa clientèle est composée de chefs d'entreprises, de particuliers et de collectivités locales.

 

 

A - LE DROIT DE L'ADMINISTRATION : Premier volet d'intervention de Maître Didier HOLLET

Titulaire d'un doctorat en droit public, Maître Didier HOLLET a développé une compétence en droit public. Il a d'ailleurs rédigé une thèse de doctorat qui concerne un aspect de la responsabilité de l'administration.
 
Il plaide régulièrement devant les juridictions administratives, particulièrement le Tribunal Administratif de TOULON, le Tribunal Administratif de MARSEILLE et le Tribunal Administratif de NICE ainsi que la Cour Administrative d'Appel de MARSEILLE.
 
Dans ce domaine de droit public, Maître Didier HOLLET a particulièrement à connaître des contentieux liés à la responsabilité de l'administration, de l'urbanisme, de la fonction publique nationale et territoriale.
 
Il a particulièrement développé une compétence en matière de droit administratif de la circulation puisqu'il conteste régulièrement les retraits de points de permis de conduire et les invalidations de permis de conduire (lettre 48SI).
 

 

 

B - LE DROIT PENAL : Deuxième volet d'intervention de Maître Didier HOLLET.

fotolia_31243235.jpgQu'il s'agisse de contraventions, de délits ou de crimes, Maître Didier HOLLET a eu l'occasion depuis 15 ans d'exercice, de faire valoir toute son expérience et sa compétence tant dans la défense des intérêts des prévenus que des victimes d'infractions pénales.
 
Il intervient chaque semaine devant le Tribunal de Police, le Tribunal Correctionnel ou la Cour d'Assises. Ses interventions sont régulièrement relayées par les médias.
 
 
Il n'est pas inutile de rappeler aux lecteurs que le droit public et le droit pénal ont des liens très étroits, notamment en ce qui concerne les infractions au droit de l'urbanisme et les infractions aux conduites de véhicules malgré l'invalidation du permis de conduire.
 
Outre, ces deux spécialités, Maître Didier HOLLET intervient également dans les domaines suivants :
 
le droit de la réparation du préjudice corporel et moral découlant des accidents de la route, ou des infractions pénales (saisine de la Commission d'Indemnisation des Victimes d'Infractions), droit de la famille (divorce).

 

 

Les compétences de Maître Nicole HUGUES

fotolia_37355560.jpg

Maître Nicole HUGUES intervient en droit des sociétés sous tous aspects, eu égard à son expérience au sein d'une Etude de mandataire judiciaire.
 
En clair, elle procède à la rédaction des actes de société sous toutes ses formes.
 
Elle établit les actes de cession de fonds de commerce.
 
Logiquement, conformément à la vie des entreprises en difficulté, elle intervient dans toutes les étapes de la procédure collective (sauvegarde de justice, redressement, liquidation).
 
Outre cette spécialité, Maître HUGUES intervient dans les domaines suivants :
- Droit de la responsabilité
- Droit de la famille (divorce, liquidation du régime matrimonial, filiation, successions)